HERITAGE : BRING ON THE BAD GUYS !! Exceptionnel !

Partagez l'article
      
 
   

Si vous ne connaissez pas Héritage, je vous plains !

Héritage, c’est un comic book en français lancé par Matthieu Teulé en 2022 de « Dans tes Comics », oui, il a beaucoup d’humour. 🙂

À l’époque, Matthieu cherchait à faire connaître son comics, alors en financement participatif sur Ulule, et m’avait contacté pour avoir des pistes. Je l’avais alors dirigé sur la chaine de la Taverne de Lug, n’étant pas moi-même vidéaste 🙂 .

Je participai bien volontiers à la campagne, bien évidemment. Matthieu n’était pas venu les mains vides, le projet était déjà en très bonne voie, avec le dessinateur argentin Natalio Anastacia. Les extraits partagés étaient déjà très prometteurs.

Voilà ce que j’avais pensé à l’époque de Héritage, premier épisode :

HÉRITAGE numéro 1 ! GÉNIAL, et que l’attente va être longue pour la suite ! – Norman T. Ray – Chez Sister Love

Des prints, des prints, des prints de grande qualité !

Et la suite s’est faite attendre !

Malheureusement, le dessinateur de Matthieu a eu des soucis de santé, qui l’ont éloigné du projet « Héritage ».

Mais Matthieu n’est pas resté inactif, loin de là ! Il a scénarisé l’album « Retour au Normandy », et a fait appel à plusieurs dessinateurs talentueux. Le Normandy est un lieu réel, au Havre, un véritable momument historique, lieu de spectacles, qui avait été laissé à l’abandon durant des années. C’est donc une bande dessinée, fait assez peu courant, consacrée à un lieu !

Mon avis sur cette bande dessinée absolument géniale ici :

RETOUR AU NORMANDY, une super bande dessinée !! – Norman T. Ray – Chez Sister Love

Les goodies !!!

Alors, Héritage, Bring on the Bad Guys, c’est la suite ?

Oui, et non.

Cette réponse de « normand-y » (see what I did there?) ne vous avance pas ?

Comme son titre en anglais l’indique, il s’agit d’une anthologie dédiée aux « super-méchants » de cet univers. Et Sophia va avoir du boulot…

Le livre en lui-même, format comics, mais papier de grande qualité et couverture en carton glacé bien épaisse !

Ceux qui me connaissent le savent, moi ce qui m’importe avant tout dans une histoire, c’est la narration. Et Matthieu a une narration diablement efficace, dans tous ses projets jusqu’à présent.

Il ne livre pas toutes les clés, il livre des indices, et libre au lecteur attentif de relier les traits. Un personnage évoqué à la seconde histoire n’apparaît qu’à la troisième, par exemple. On devine, à la première histoire, que la couronne de Crimsom Crown était destinée à un tout autre usage que de finir sur la tête d’un supervilain.

Bref, Matthieu Teulé fournit ici un opus beaucoup plus riche que son nombre de pages semble l’indiquer. Avec, pour la dernière histoire, peut-être la dernière apparition d’un personnage majeur ?

L’univers de Héritage s’enrichit considérablement, et on n’a pas l’impression de découvrir une histoire sans originalité, ce qui est un exploit au sein d’un corpus d’histoires qui s’étale depuis 1938 jusqu’à nos jours !

Et la suite ?

La suite s’annonce brillante.

En avant-dernière page Matthieu promet le financement prochain de la suite officielle de Héritage numéro 1, avec comme dessinateur le très talentueux Marvin Traoré, dont on peut admirer le talent dans deux histoires capitales de « Bring on the Bad Guys », et notamment une, en noir et blanc avec quelques traits de couleur, qui est magnifique.

Alors, vivement la suite, je serai présent, si la couronne pourpre me prête vie !


Partagez l'article
      
 
   
      
 
  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *