Casting Call : Mais qui est donc SISTER LOVE ?

Partagez l'article
      
 
   

Pour le meilleur et pour le pire, mon imagination ainsi que celle de la plupart de mes contemporains est principalement audio-visuelle, plutôt que purement littéraire comme nos illustres prédécesseurs. Pourtant pendant longtemps je n’ai pas eu d’idée préconçue sur les acteurs qui pourraient incarner les trois principaux personnages de mon roman, jusqu’à une période récente, et à une exception près ! Sister Love étant née dans City of Heroes, elle était bien entendu dotée d’un physique parfait comme on n’en rencontre que dans les comics-books ! C’était jusqu’à ce que je découvre :

sama

la merveilleuse Sara Martins ! C’est en zappant que j’ai découvert la série pour laquelle elle est sans doute la plus connue, Meurtre au Paradis, où elle incarna la policière Camille entre 2011 et 2015. En faisant des recherches sur elle, j’ai appris à cette occasion qu’elle était en fait franco-portugaise, et qu’elle était apparue également dans plusieurs séries françaises, dont Les Bleus. Elle ferait une Sister Love idéale !

almo

Lui n’est pas une découverte tardive, j’ai pensé tout de suite à Alfred Molina pour incarner toutes les facettes du milliardaire devenu super-héros Steven Thorne, candidat à la mairie de Washington, et ce dès l’écriture de l’histoire. Il peut tout à la fois être charmant et menaçant, deux facettes indispensables du personnage, comme on a pu le constater dans l’excellent Spider-Man 2 de Sam Raimi. Un grand acteur.

FréBel

Frédérique Bel serait parfaite en Marianne ! Capable à égale mesure d’incarner l’arrogance et la vulnérabilité du personnage, cela lui donnerait l’occasion de démontrer toute l’étendue de son immense talent, découvert dès ses premières apparitions dans La Minute Blonde sur Canal+ ! Je vous conseille également le court-métrage « Making Love » de Helen Rollins, où elle est tout simplement éblouissante dans un rôle de femme fatale, et en anglais s’il vous plait !


Partagez l'article
      
 
   
      
 
  

Une réflexion sur « Casting Call : Mais qui est donc SISTER LOVE ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *