HÉRITAGE numéro 1 ! GÉNIAL, et que l’attente va être longue pour la suite !

Partagez l'article
      
 
   

Enfin, Héritage épisode 1 est disponible !

J’écris « enfin », mais bon, on n’a pas attendu tant que cela entre la campagne Ulule et la sortie du comic book ! Ou du moins de sa version numérique, qui a été mise à disposition des contributeurs ce jour, 1er février 2023.

Et quel numéro !

 

Heritage Ulule
L’image de la campagne de financement Ulule !

 

En 22 pages, Matthieu Teulé, le scénariste, arrive sans mal à captiver son public ! Dix ans d’histoire sont ainsi survolés, sans compter le prologue qui se passe il y a des centaines d’années ! Les enjeux sont posés d’emblée, Matthieu ne semble pas du genre à vouloir laisser trainer les mystères non résolus !

Difficile de parler de l’histoire sans spoiler. La couverture montre le super-héros Le Shield, la petite Sophie en bas à gauche, ainsi qu’un extraterrestre. Sophia est persuadée que son père est le célèbre super-héros.

Ce que nous avons ici ressemble au déballage d’un puzzle superbe. Toutes les pièces sont balancées par terre, elles sont belles prises de façon isolée, mais on n’a pas pour l’instant le modèle pour reconstituer le puzzle !

C’est excellent, et frustrant à la fois !!

Excellent parce qu’il y a tellement de promesses dans ces vingt-deux pages, et frustrant parce qu’on ne sait pas encore s’il y aura une suite ! Allez, je place un pari, il y aura une suite, mais quand ? Matthieu a mis bien évidemment de son propre argent dans le projet, et il ne sera peut-être pas possible pour lui de le refaire de sitôt.

Mais d’un autre côté, il ne peut pas nous laisser comme ça, à en vouloir plus ? Si, il peut ?

Nul doute que Matthieu trouvera un moyen de poursuivre l’aventure.

Un excellent dessinateur !

Natalio Anastasia se montre excellent, dans des dessins aux traits simples mais diablement efficaces. Ses couleurs sont chatoyantes, les visages sont hyper expressifs, et la narration visuelle fonctionne très bien. Mais 22 pages ce n’est pas assez long, bon sang ! 🙂

Quelques pages de bonus débloquées pendant la campagne détaillent un peu le processus créatif de Matthieu et Natalio, et c’est fascinant.

En fin de livret, plusieurs illustrations pleine page viennent compléter l’aventure de ce numéro un.

Et puis vient la page de remerciements aux contributeurs Ulule. Ça fait toujours du bien d’y voir son nom (Pascal Behem, début de ligne 8 !) et d’avoir la fierté d’avoir participé à ce beau projet !

Reste à recevoir le livre physique !

Et les goodies !

Bref, si vous n’avez pas eu l’occasion de participer à la précommande du comic book, j’espère pour vous que vous aurez une chance de vous le procurer. J’aime beaucoup toutes les promesses de Héritage, et l’attente sera sans doute longue pour connaître la suite.

Si je me souviens bien, Matthieu prévoyait une histoire en cinq parties. Mais au vu de toutes les pistes narratives introduites dans ce premier numéro, est-ce que quatre autres comics de 22 pages seront réellement suffisants pour répondre à toutes les questions en suspens ?

Qui vivra verra. Dans tous les cas je vous recommande chaudement ce premier numéro pour le moins intriguant, vous ne serez pas déçu !


Partagez l'article
      
 
   
      
 
  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *