Bilan 2024 – Chez Sister Love, romans et autres !

Partagez l'article
      
 
   

Ce que m’ont rapportés les romans en 2024 !

Bon, on ne va pas tourner autour du pot :

 

 

 

Alors que les publicités Amazon m’auront coûté (hors taxe ! ) :

 

 

 

 

 

 

Je vous laisse faire le ratio, il n’est pas positif 🙂 . Mais bon, 10 balles par mois, j’estime que je peux l’investir.

Les quelques ventes, qui ont bien eu lieu, n’ont pas entrainé de commentaire supplémentaire sur Amazon, positif ou négatif, et personne n’a demandé à être remboursé !

Je n’ai pas cherché cette année à rechercher d’autres commentaires via SimplementPro.

Aucune de mes actions en général cette année n’a généré de vente en particulier. Certaines ventes étaient liés à la publicité d’Amazon, comme on le voit dans le graphique juste au-dessus (les « ventes » sont le prix hors taxe, donc comprennent la commission revenant à Amazon ainsi que les frais d’impression, 60,16€, ce n’est pas ce que j’ai perçu, c’est bien 32,11€).

La nouveauté au niveau marketing de cette année, c’est

Le Booktrailer !!! 

Un élément tellement important, que j’ai juste OUBLIÉ de partager sur mon propre site !

Réalisé par Jérôme Vialleton du blog Ecrire-et-etre-lu.com, il reprend des éléments de la trilogie dans son entier, pour donner envie aux gens de la découvrir.

Je viens de découvrir à cette occasion que je ne peux pas déverser de fichier de plus de 128MO sur le blog, voici donc la version de 45 secondes :

Pour voir celle de 1m08, il faudra donc vous rendre sur ma chaîne Youtube, créée pour l’occasion !

(3) Chez Sister Love – Norman T. Ray – YouTube

Il n’y a pour l’instant pas d’autre contenu sur la chaîne que cette bande-annonce pour la trilogie de romans « Sister Love », mais je réfléchis à quoi faire pour l’alimenter. Ça pourrait être une distraction intéressante si…

Si le boulot m’en laisse le temps !

Car il ne faut pas se le cacher, ce fut le gros changement de 2024, un poste à responsabilité qui s’est libéré dans l’entreprise dans laquelle je travaillais depuis juillet 2023, et qui me demande du temps.

Beaucoup.

de temps.

Et d’énergie.

Pas facile de jongler entre tous ces différents aspects. Je n’ai, en tout cas, en cette fin d’année 2024, pas encore trouvé l’équilibre. Le challenge, en 2025, sera de le trouver… ou de laisser tomber pour un boulot moins stressant… Qui vivra verra, les paris sont ouverts…

Et niveau lecture, visionnage ? Quoi de bien en 2024 ?

C’est là où je vais faire ma feignasse… J’ai rédigé un commentaire sur le site de BruceLit, le site de Bruce Tringale, qui m’a fait l’honneur cette année d’abriter un de mes articles sur la série « Captain Power et les Soldats du Futur » !

CINE-SERIES-ANIME | Bruce Lit

Du coup, je vais copier-coller mon commentaire, déjà parce que je l’aime bien, et qu’il résume parfaitement mes lectures et visionnages de 2024, lesquels ont été plus qualitatifs, on va dire, que quantitatifs…

Intro !

Pour le meilleur et pour le pire, désormais je lis très peu, je regarde très peu. La curiosité ne fait plus partie de mon univers, mes références sont surtout celles du passé. Donc souvent mes préférés de cette année seront les seuls que j’ai lus, parce qu’ils auront su aguiller ma curiosité, habituellement en berne 🙂 . Trop, beaucoup trop de boulot, aussi. 🙂

Roman

Ghosto le Dernier des Dhampires par Gaël Mansard. Je suis à présent réellement fasciné par ce que les gens plus ou moins de ma génération digèrent de leurs influences pour produire leurs propres histoires, comme je l’ai fait moi-même avec mes romans. Gaël nous fournit ici un récit hybride mêlant immortalité, vampirisme et super-héros. Très intéressant.

Bande dessinée

Retour au Normandy de Matthieu Teulé et plein d’artistes. Où comment rendre absolument passionnante l’histoire d’un bâtiment au travers des époques. On apprend plein de choses sans en avoir l’air, et les personnages sont attachants. Une excellent découverte.

Le Roi de la Jungle par Cleet Boris. Hubert « Cleet Boris » Mounier travaillait depuis quatre ans sur cette évocation de Tarzan et d’Edgar Rice Burroughs quand la Faucheuse l’a emporté. Il avait presque fini, et cette année est sorti le résultat, un album absolument bouleversant sur son amour pour un personnage et un auteur qui m’a également touché au coeur. Magnifique, j’ai pleuré de joie.

Couverture Roi de la Jungle
Le livre cartonné et son livret collector, limité à 500 exemplaires

l’Ether Meurtrier de Jérôme Doré, un premier numéro absolument fascinant d’un auteur qui a sans doute un univers très vaste à nous proposer. Une uchronie qui s’annonce absolument fascinante à explorer !

Manga

Thérry Dupré continue envers et contre tout son mana La Planète Takoo, avec la sgortie du tome 6 cette année. un univers absolument fascinant à découvrir.

Série

Those About to Die, produit et partiellement réalisé par Roland Emmerich. Une plongée fascinante dans l’univers des jeux de la Rome antique. Si vous cherchez un successeur réel à Rome la série et Gladiator, c’est sans doute ce qui se fait de plus proche. Maintenant, je n’ai regardé la série que pour une seule et unique raison : la présence de l’actrice Sara Martins, que je trouve hypnotique à l’écran. Sans doute une de nos actrices françaises les plus belles et les plus talentueuses, et non, je n’ai aucune objectivité en la matière. 🙂

Sara Martins

Comics

Adastra en Afrique de Barry Windsor-Smith, une aventure « officieuse » de Tornade des X-Men en Afrique, d’une beauté incroyable, présentée dans un noir et blanc exceptionnel.

Autres livres

les biographies de Marie Fredriksson du groupe Roxette, et de Carlo Pedersoli, alias Bud Spencer. Deux vies fascinantes dans leur genre, deux artistes que j’appréciais au plus haut point, même si le gros Bud rirait lui-même de se voir qualifié d’artiste 🙂 .

Films

Rien.

 

Et vous, votre année 2024 ? Dites-le moi en commentaires !


Partagez l'article
      
 
   
      
 
  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *