HEXAGON – LES PARTISANS, c’est parti !

Partagez l'article
      
 
   

Sus aux super-nazis !

Le financement participatif n’aura pas tardé après l’annonce du 20 mais 2020, puisque c’est aujourd’hui mercredi, jour des enfants, 27 mai 2020 que commence la campagne pour financer la déclinaison « deuxième guerre mondiale » de l’univers de super-héros français Hexagon Universe, de Romain d’Huissier et Laurent Devernay. La campagne durera 17 jours, soit jusqu’au 12 juin. Les Partisans, écrit par Romain d’Huissier (donc ce sera au minimum TRÈS bien écrit !) bénéficiera de l’apport d’un historien, Yohan Odivart.

https://www.gameontabletop.com/cf374/hexagon-les-partisans.html?langue=fr

2189_joA9lt-0kFjdn-h-M1rc-d8Ubzh

Pour les retardataires, on peut aussi se payer les ouvrages de la gamme contemporaine de Hexagon Universe. Je rappelle que l’indispensable, pour vraiment pouvoir profiter de l’originalité de l’univers du jeu, c’est le supplément Hexagon.

Ci-dessus la photo pour la contrepartie « maximum », mais il en existe beaucoup d’autres, sans compter les nombreuses options !

Le livre de base des Partisans sera à couverture rigide, et à ce stade de financement « Escadron », ou ceux qui prendront l’option « Super-Hexagon », sera offert le livre de base contemporain « Hexagon Universe » en « couverture 170g ». Il est vrai que la nouvelle édition de règles avait une couverture « papier à cigarette » encore plus fine que l’édition originelle et les suppléments.

L’écran et la campagne Sic Semper Metropolis complètent la gamme, et on peut acquérir en plus le Livre Noir de l’Occultisme Nazi, qui est la traduction d’un supplément en anglais. Il y a aussi un sac en tissu avec des jetons dedans, accessoire utile lors des combats, mais qu’on peut aisément remplacer par autre chose ! N’est pas sur le portrait de famille le « guide de survie du MJ superhéros« , qui devrait se débloquer une fois le palier des 5000€ franchi, et qui s’étoffera peut-être au fil des paliers franchis.

Mise à jour 28/05/2020 : 6 paliers franchis en 12 heures ! Ca démarre fort ! Outre le financement, sont donc débloqués « 200 noms de super-héros+25 raisons expliquant le retour de super-méchants (autrement dit « si le méchant ne revient jamais, c’est qu’il ne devait pas être génial à la base »)+100 événements ordinaires+100 phénomènes surnaturels » pour le Guide de survie du MJ super-héros, 16 pages de plus dans le livre de base, et 24 unes en PDF de journaux de 1939 et 1940

Mise à jour 29/05/2020 : un nouveau palier franchi, 12 « une » de 1941. Cela m’a fait penser au film complètement barré de Steven Spielberg avec le même titre. Il est considéré comme un échec mais je l’aime beaucoup, et surtout la musique tonitruante de John Williams ! Ayons donc une pensée donc pour Buffalo Bill Kelso, qui avait été fait prisonnier par les Japonais à cette date. Selon les circonstances de la campagne, pas impossible que j’utilise en PNJ certains personnages de 1941 si jamais je la maitrise un jour !

Mise à jour 02/06/2020 : 10 illustrations inédites du talentueux Christophe Ouvrard seront ajoutées, ainsi que 12 « unes » de 1942 !

Mise à jour 05/06/2020 : Le guide de survie du MJ super-héros s’enrichit de 100 objets d’un laboratoire de scientifique fou + 100 objets d’un centre d’expériences parapsychiques (les cartes à jouer et les électrochocs de Venkman ?) +100 objets d’une réserve secret (sic) de combat, quoi que cela puisse être !

Mise à jour 11/06/2020 : les 12 « unes » de 1943 en PDF s’ajoutent ainsi que le vernis sélectif pour le livre de base, la campagne et l’écran !

 

 


Partagez l'article
      
 
   
      
 
  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.