TOMMY ET LA FORÊT DE PÉNOMBRE, par Alex Sindrome

Partagez l'article
      
 
   

J’ai découvert l’univers l’univers d’Alex « Sindrome » à travers sa chaîne Youtube : « La Fuite en Vidéo ». Sous ses airs d’éternel adolescent se cache en fait un homme qui n’est pas si loin de mon âge (j’ai eu personnellement 50 ans cette année). Cette découverte est passionnante car, précisément, Alex est un passionné, de films, de musiques. Et il ne parle QUE de ce qui le passionne. Vous ne trouverez pas sur sa chaîne nécessairement toutes les dernières nouveautés, bien au contraire, il m’a rappelé par exemple à quel point j’aimais le film Condorman de chez Disney, que je n’avais pourtant jamais revu depuis sa sortie !

C’est le genre de personnes qu’on peut écouter des heures parler d’un sujet, même si soi-même on en ignore tout. C’est la beauté aussi des réseaux sociaux, des rencontres virtuelles avec des personnes qui livrent leurs goûts sans hypocrisie ou faux semblant.

Ça, c’est pour Alex « La Fuite… », à présent, pour la partie « Sindrome », c’est sous ce nom qu’il compose de la musique, et qu’il a donc écrit « Tommy et la forêt de pénombre », un conte de fée « traditionnel », et par traditionnel, je veux dire, dans la tradition des anciens conteurs, qui n’hésitaient pas à mélanger la légèreté et la cruauté. C’est avec une belle écriture limpide comme je les aime qu’il conte les mésaventures de Tommy dans la forêt, à la fois terrifiante et fascinante, peuplée de créatures affreuses et grotesques.

Ce que j’ai fait, c’est de lire le conte en écoutant les musiques d’Alex, sur sa chaîne Youtube. C’est un mélange d’excellente musique électronique, mêlée à sa voix entêtante. Je vous conseille la même chose, c’est une expérience fascinante. Pour 3,06€ !

Tommy et la forêt de pénombre eBook: Sindrome, Alex: Amazon.fr

Alex SINDROME – YouTube

La Fuite En Video – YouTube


Partagez l'article
      
 
   
      
 
  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.