MARVEL SUPER HEROES de TSR : premier jeu de rôle… de super-héros bien sûr !

Partagez l'article
      
 
   

J’ai découvert le jeu de rôle chez un de mes amis. Un de ses cousins était de passage et nous a fait une partie improvisée de jeu de rôle fantasy avec des règles maison. Je jouai un guerrier, et la sensation de liberté totale était extraordinaire ! Pour la première fois j’expérimentai ce que c’était vraiment de jouer avec un personnage qu’on contrôlait de A à Z (enfin, sauf pour la partie réservée au hasard des dés).

Ma seconde expérience fut chez un autre ami, une partie en solo qu’il maitrisa avec le système de Méga 2, le hors-série de Jeux et Stratégies, qui était un jeu complet sous forme de magazine, écran et figurines en carton comprises !

Maîtriser une partie commençait à me démanger, mais je n’avais pas encore les moyens de m’acheter un jeu complet. Je ne savais même pas, en fait, où on pouvait en acheter ! Un camarade résolut ce dilemme pour moi. Il avait acheté dans un magasin le jeu de rôle MARVEL SUPER HEROES édité par TSR. Il l’avait eu au rabais parce que la boîte avait été ouverte et les dés volés. Il l’eut donc pour 30 francs (un peu plus de 4 euros !). Seul problème pour lui, le jeu était en anglais, et c’était moi le spécialiste des super-héros. C’est donc à moi qu’il confia le jeu !

Dictionnaire anglais-français dans une main, un petit carnet dans l’autre, j’entrepris donc ni plus ni moins que de traduire le jeu. J’ai encore le carnet à la maison. Ca dura un bon bout de temps, mais je parvins à en venir à bout ! Ne restait plus donc qu’à me lancer dans la maitrise. Ambitieux, j’entrepris non pas d’utiliser le scénario fourni, Day of the Octopus, mais d’en créer un de toutes pièces !

Ce fut une catastrophe. Après beaucoup d’hésitations et de maladresses, je parvins au bout de la partie en suant à grosses gouttes. Je n’y rejouai plus avec ces amis-là, ils ne me réclamèrent d’ailleurs jamais la suite. Fort heureusement, cela s’améliora… plus tard !

MSH_tsr


Partagez l'article
      
 
   
      
 
  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.