Bon, quelqu’un a lu les trois tomes de SISTER LOVE pour la première fois ! (+mise à jour 14/04/2022, en fait ce n’était pas vrai !)

Partagez l'article
      
 
   

MISE À JOUR du 14 avril 2022

La lecture des trois tomes de la bibliothèque d’emprunt Kindle ont récemment disparu de mon rapport de ventes ! Je ne comprenais pas, jusqu’à ce que je reçoive ce mail d’Amazon :

« Bonjour,

We are reaching out to you because we detected accounts attempting to manipulate Kindle services by simulating reading or borrowing activity on your titles.

Aucune action de votre part n’est nécessaire. Cependant, sachez que nous bloquerons les activités de ces comptes malveillants et leurs effets sur les paiements. En d’autres termes, vous recevrez toujours les redevances générées par les activités de lecture licites, mais vous ne recevrez aucune redevance pour les activités liées à ces comptes.

Remarque : ce message n’indique pas une modification du statut de votre compte. Il vise simplement à vous informer de l’incidence des mesures de sécurité que nous mettons en place sur le nombre de pages lues précédemment comptabilisé et vos paiements de redevances.

Vous aurez peut-être des questions concernant la manière dont nous détectons ces activités. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous communiquer d’informations susceptibles de compromettre l’intégrité de nos systèmes de sécurité.

Pour toute autre question, merci de répondre à cet e-mail.

Cordialement,

Amazon KDP »

Donc il semble que les « lectures » dont je parle ci-dessous soient fictives. Le souci, c’est que les notes, elles, sont restées ! J’ai donc écrit à Amazon pour leur demander de vérifier si ces notes sont liées à ces activités illicites, et le cas échéant, de bien vouloir les retirer ! À suivre !

Ci-dessous l’article original :

———————————————————————————————————————————————————————————————-

Quelqu’un a donc lu, par la bibiothèque d’emprunt KDP, les trois tomes de la série « Sister Love ». Le souci, c’est que la personne a progressivement moins aimé les tomes 2 et 3 !

Les goûts et les couleurs

Le problème principal, bien évidemment, c’est que les futurs lecteurs verront ces notes en premier lieu, particulièrement pour les tomes 2 et 3, mais que voulez-vous, c’est la règle du jeu. « Mais qui est donc Sister Love ? » a été noté 4/5, « Sister Love 2 : la Reddition de nos Rêves » 3/5 et « Sister Love 3 : Une Seconde pour l’Éternité » 2/5 !

Mais qui est donc Sister Love  ? : 368 pages ? 4/5

Sister Love 2 : 358 pages ? 3/5

Sister Love 3 : 347 pages ? 2/5

Il y a des facteurs qu’on ne maitrise pas, comme la réception des lecteurs vis-à-vis de vos écrits. Pour le meilleur, et semble-t-il, pour le pire, les trois tomes correspondent à ce que je voulais en faire, à 100%. Il est dommage que cela n’ait pas correspondu avec le goût de ce lecteur ou de cette lectrice. C’est un coup dur, certainement, mais il y a des impondérables. Il n’y a pas eu d’évaluation écrite à ce jour, donc impossible pour le moment de savoir ce qui a plu ou non.

Je ne vous cacherai pas que je le prends assez mal. On espère toujours plaire avant tout. Ce n’est pas une critique de l’opinion de cette personne, qui est sans doute à 100% légitime, c’est juste une déception personnelle de ne pas avoir su lui plaire.

Un premier retour sur la trilogie mitigé, donc

Je ne suis pas un expert en marketing, et je ne le serai jamais je pense. Mes romans sont destinés à réussir, ou à échouer, selon leurs propres mérites. S’ils ne sont pas assez bons, ils mériteront leurs mauvaises notes. Ils me correspondent, à moi, mais peut-être à personne d’autre, qui peut savoir.

Alors, si ce retour est des plus mitigés, pourquoi est-ce que je vous le partage ? Parce que j’ai décidé d’être honnète et intègre à 100% sur mon site. Je vous partage le bon, comme le moins bon. Et là, on est clairement dans le moins bon. J’espérais que les tomes 2 et 3 seraient une montée en puissance, ils ne l’ont visiblement pas été pour ce lecteur ou cette lectrice, et encore une fois, c’est son droit le plus absolu.

il me reste à espérer que sur ma route je rencontrerai des fans qui apprécieront ma démarche et mes écrits plus que cette personne. À suivre donc, merci de m’avoir lu.


Partagez l'article
      
 
   
      
 
  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.