MAIS QUI EST DONC SISTER LOVE ? : deux retours sur SimPlement Pro et Babelio…

Partagez l'article
      
 
   

« Bien mais sans plus » ?

Cela semble être le point commun des deux critiques les plus récentes que j’ai reçues via SimPlement Pro, une plateforme qui met en relation éditeurs et chroniqueurs. Ces critiques n’ont pas été publiées sur Amazon, mais sur Babelio, et sont notées 14/20 et 12/20.

Sister Love, tome 1 : Mais qui est donc Sister Love ? – Babelio

La critique de Romane (10 janvier 2022) 14/20

« Sister love de Norman T Ray.
C’est un livre qui parle des super héros et d’une en particulier: sister love.
Elle a un pouvoir que je vois très rarement dans des livres, films, séries, celui de pouvoir soigner les gens. Qui est je pense un pouvoir très important et qui mériterait d’être plus mis en avant.
Ce que j’ai trouvé intéressant dans ce roman c’est qu’il y avait à chaque fois 1 chapitre de sa vie maintenant et après 1 chapitre sur sa vie d’avant. Ça nous donne un aperçu sur sa vie assez conséquent.
L’histoire est porté sur des supers héros: 4 en tous avec sister love.
Et 4 super méchant avec tous des pouvoirs différents, on voit donc les forces et les faiblesses de ces pouvoirs.
L’intrigue de l’histoire est simple et ce que j’ai le plus préféré c’est de connaitre le passé de sister love, j’ai trouvé ça plus intéressant à lire et à découvrir.
Comment tout histoire de super héros il y a un chef des super méchant, et j’avais vraiment envie de d’avoir qui il était et de comprendre pourquoi. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tous à cette personne.
Ce livre nous fait nous rendre compte de quoi sont capables les gens pour avoir accès au pouvoir. Qu’on ne peut pas jouer avec la mort ou la vie.
Ce que j’ai bien aimé ce que les dernières pages permettent de comprendre le début de l’histoire.
On peut aussi dire que les femmes sont mise à l’honneur.
Et les pages, je tiens à le souligner sont super aérée, ça donne de la fraîcheur au livre.
Au final ce fut une bonne lecture mais sans plus. »

La critique de Mel-Book (7 avril 2022) 12/20

« Vous le savez peu être ou pas, mais j’adore tout ce qui est super héros. du coup, quand j’ai vu celui-ci et son résumé, j’ai de suite êtes attiré.
La plume de l’auteur est simple et facile à lire.
Le livre est bien aéré et ramène un peu de fraîcheur a la lecture.
J’ai beaucoup aimé le pouvoir de Sister love ainsi que sa longévité, même si je pensais que son pouvoir serait tout autre, je l’ai trouvé sympa.
Les chapitres alternent entre présent et flash-back, les retours en arrièrent était vraiment intéressant à découvrir, car il nous donne des aperçus de ça vie d’avant.
J’ai trouvé que certaines idées n’était pas totalement exploitées. Pourtant certaine, étaient étonnante. Mais il s’agit d’un reçoit court donc difficile de tout décrire.
C’est une bonne idée de roman, car les livres sur les super-héros ne court pas les rues. Ça ce lit, j’ai bien aimé, mais pour la part sans plus. »

Qu’en tirer comme enseignement ?

À vrai dire, je n’en sais rien ! 🙂 Les deux critiques soulignent la mise en pagé aérée, et elles paraissent avoir bien aimé dans l’ensemble. Elles apprécient les flashbacks – ce qui est normal, ce sont eux qui éclairent sur la véritable personnalité de l’héroïne.

Mais bon, c’est comme à l’école, quand on s’attend à recevoir un 18 et que la prof nous tend un 12, on est forcément déçu ! 🙂

Comme je l’ai déjà écrit, mes romans réussiront ou échoueront selon leurs propres mérites, peut-être n’étais-je finalement pas fait pour l’écriture ? À suivre !

 


Partagez l'article
      
 
   
      
 
  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.