Enfin une super critique pour SISTER LOVE 1 : MAIS QUI EST DONC SISTER LOVE ? (18/20 !)

Partagez l'article
      
 
   

Suites aux chroniques un peu mitigées pour le tome 1 des Sister Love que j’avais reçues sur Babelio (14/20 et 12/20), je vous avoue que j’étais un poil découragé. Mon roman avait-il même la possibilité de plaire à quelqu’un en dehors de ma petite personne ?

J’ai tenté d’intéresser des camarades adeptes du jeu de rôle, qui lisent des romans, et qui auraient peut-être été intéressés pour me faire une chroniques, mais personne ne s’est manifesté à ce jour. J’ai tenté sur une page Facebook consacrée aux super-héros, sans plus de succès. Bref, faire connaître son travail est vraiment un parcours du combattant…

Bref, à ce stade, être lu est déjà tout un problème en soit, avoir des retours l’est encore plus !

Mais ça c’était hier

Il y a quelquefois de ces rayons de soleil qui vous éclairent dans les ténèbres, au moment où vous vous y attendez le moins. Octopus_livresque avait déjà chroniqué Dieux et Avatars, R.V., une excellente critique, le roman avait été noté 15/20, c’était le 12 décembre 2021.

Première critique pour DIEUX ET AVATARS, R.V. et elle est positive ! – Norman T. Ray – Chez Sister Love (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

Je lui avais également fait confiance en lui envoyant « Mais qui est donc Sister Love ? », et cette confiance a été récompensée, et de quelle manière ! Octopus_livresque me « taguait » sur Instagram depuis hier, laissant entendre que le livre lui plaisait beaucoup, et elle l’a fini aujourd’hui !

Résultat : 18/20 ! (4,5/5)

La critique in extenso !

« Un personnage que j’ai adoré découvrir !

Ne vous y trompez pas ce roman n’est pas tout rose malgré les coeurs.

J’ai trouvé quand peu de pages (moins de 200) pas mal de choses se sont passé, et pas toujours belles. On a une vrai dynamique qui fait qu’une fois dans l’histoire, je n’ai plu eu envie de fermer le livre.

J’étais d’ailleurs en lecture commune avec Léa et… Beh, je l’ai un peu devancé 😂, mais merci à elle parce que j’ai ce roman depuis un moment et je voulais le sortir.

L’histoire se passe en deux temps. L’époque d’aujourd’hui et la vie de Sister love. J’ai aimé les deux époques, mais alors l’époque de Sister love que de choses et d’émotions ! J’adore ce personnage ! J’ai aimé découvrir son passé, mais aussi découvrir ses valeurs et je suis admirative de ses choix et actions !

Sister love fait face à beaucoup de choses tout en évoluant et restant fidèle à elle-même. Une vrai super héroïne.

On a aussi un lien entre les deux temporalités. Un lien entre les événements. Les uns mènent au autre et oui une intrigué très bien ficelé et une compréhension finale 😱

La noirceur du monde n’a pas encore eu Sister love et j’espères la retrouver telle qu’elle très bientôt parce que oui, c’est le tome 1 d’une trilogie 🙃 »

J’en pleurerais presque !

Bon, ok, j’ai peut-être versé une petite larme, de se sentir enfin compris et apprécié est un cadeau d’une valeur qui ne peut pas être estimée !

Merci donc à Octopus_livresque pour ce rayon de soleil dominical, en espérant que sa chronique pourra donner envie à d’autres lectrices et lecteurs.

 

Sister Love, c’est bon, mangez-en ! 🙂


Partagez l'article
      
 
   
      
 
  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.