Super-héros : débuts d’une passion à vie !

Partagez l'article
      
 
   

Ma passion pour les super-héros est née sans doute vers la fin des années 70. Je connaissais déjà certains personnages comme Spider-Man et les Fantastiques grâce aux dessins animés, mais ceux-ci étaient noyés au milieu de tant d’autres dessins animés qu’ils ne faisaient pas forcément si forte impression. Nous étions en pleine découverte de la Japanimation, avec Goldorak (Great Mazinger) en tête de ligne, et les dessins animés américains semblaient bien fades en comparaison !

Un de mes camarades de classe et voisin m’invita un jour à jouer chez lui. Il possédait un magazine de bandes dessinées de super-héros, que je ne pus identifier à l’époque car il n’avait pas de couverture ! Mais il mettait en scène des personnages fascinants, comme les X-Men, qui étaient prisonniers dans un château irlandais. Diablo y rencontrait de petits lutins qui allaient l’aider à libérer ses amis. Etrange.

S’ensuivaient deux épisodes de l’Araignée (Spider-Man), qui affrontait le Basilic avec un certain Captain Marvel, et plus surprenant, Mister Fantastic ! Alors ces deux-là se connaissaient ? Première nouvelle pour moi. J’étais aussi surpris de lire dans l’épisode que les 4 Fantastiques, c’était fini ! (ce n’était qu’un des nombreux hiatus que connaitra l’équipe, qui malgré tout arrivera toujours à se reconstituer à l’identique) Le dernier épisode voyait la Chose affronter l’Epouvantail. Grand choc pour moi, j’ai dévoré ce numéro à plusieurs reprises. C’était en fait le Spécial Strange 14 !

et vous, comment avez-vous découvert l’univers merveilleux des super-héros ? Dites-le moi en commentaire !

special_strange_14
Mon premier contact avec les super-héros en bande dessinée !

Partagez l'article
      
 
   
      
 
  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.