Trip de Mars !

Partagez l'article
      
 
   

Comme mon pseudonyme le révèlera aux connaisseurs, mon auteur préféré se nomme Edgar Rice Burroughs (1875-1950). J’avais 17 ans quand j’ai découvert cet écrivain. Je connaissais Tarzan, bien sûr, sa plus célèbre création, mais il n’était pas parmi mes personnages préférés. Il me semblait bien fade par rapport à d’autres.

Fan de jeu de rôle j’avais acheté la boîte de Stormbringer, d’après les romans de Michael Moorcock consacrés à Elric le Nécromancien. La collection Epées et Dragons sortit en poche une autre trilogie de romans de Moorcock, le « Guerrier de Mars », dont je fis bientôt l’acquisition. A côté d’eux se trouvait « La Princesse de Mars » d’Edgar Rice Burroughs, que j’achetai presque machinalement, après tout, j’étais en plein trip « Mars » avec Moorcock, pourquoi ne pas donner une chance à celui-là aussi !

Des romans de Moorcock j’ai tout oublié. Par contre quelle claque en lisant « La Princesse de Mars » !!! Le roman contenait tout ce que mon esprit adolescent pouvait espérer en matière d’action, d’exotisme et de romance ! Ce fut la dernière fois que les romans de Burroughs seront édités en livre de poche en France, nous étions en 1988…

princessedemars


Partagez l'article
      
 
   
      
 
  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.