THOSE ABOUT TO DIE, série peplum magnifique avec Sara Martins ! #Amazon #PrimeVideo

Partagez l'article
      
 
   

Cette série vient de sortir, non ? Déjà tout vu ?

Ben oui, aujourd’hui, 19 juillet 2024, la série Those About to Die est disponible en totalité sur PrimeVidéo, Amazon assurant la distribution dans le monde, là où aux Etats-Unis la chaîne de diffusion est Peacock.

J’ai commencé la série ce matin, et je n’ai pas pu m’empêcher de la regarder en entier, jusqu’à ce soir !

C’est bien alors ?

Oui, très sympa ! Alors c’est une série « peplum » qui répond à tous les codes du genre, mais faite de façon très efficace.

Elle est inspirée du livre du même nom, sorti en 1958 sous la plume d’un certain Daniel P. Mannix, qui a déjà inspiré le Gladiator de Ridley Scott.

Alors ça parle de quoi ?

La série traite de la Rome antique, bien évidemment. Deux frères sont en rivalité pour remplacer leur père, L’Empereur Vespasien, mourant (joué par un Anthony Hopkins qui a dû filmer ses scènes en une semaine !). Dans le même temps un organisateur officiel de paris sportifs tente de s’élever dans le monde des Patriciens, tandis que Cala, une mère de famille numide, se lance à la poursuite de ses trois enfants, arrêtés par des légionnaires romains. Les deux filles sont destinées à être vendues comme esclaves, le garçon est envoyé dans l’arène en tant que gladiateur.

Complots, violence, nudité, effets spéciaux omniprésents, cette série à 140 millions de dollars de budget vaut le détour. On reste dans les codes de Gladiator, mais aussi et surtout de la série Rome, qui reste encore le maître-étalon de ce genre de série. Mais ce n’est pas parce qu’on reconnait les références que la série n’est pas intéressante !

C’est du Roland Emmerich alors ?

Oui, c’est le producteur, et réalisateur de cinq des dix épisodes. Il a le sens du spectaculaire qu’on lui connait, et il s’est réservé la part du lion (jeu de mot très volontaire).

Les effets spéciaux sont tellement nombreux qu’ils ont parfois du mal à faire illusion. Par exemple, il ne faut pas trop prêter attention aux conducteurs humains des chars en image de synthèse. Autant les chevaux font bien illusion, autant certains des conducteurs… On sent bien entendu le fond vert à de nombreuses reprises, mais c’est excusable car les personnages sont intéressants.

Des acteurs excellents !

Les acteurs sont tous excellents, et les personnages très correctement écrits. Les intrigues ne donnent pas trop l’impression de remplissage obligatoire de la plupart des séries de streaming.

Le personnage principal Tenax, est totalement amoral, et celui de Sara Martins, Cala, en contrepoint, assure un compas moral bienvenu au milieu de toute cette fange. Il y a peu de personnages intègres dans cette série, les trois frères andalous, les enfants de Kala, et un collègue gladiateur qui va prendre le fils de Cala, Kwame, sous son aile. Tout le reste, si tu leur tournes le dos…

Sara Martins, et non, je ne suis pas objectif, je la trouve tout simplement éblouissante de charisme. En voyant la première image de son personnage, ci-dessous, j’avais un peu peur qu’ils en fassent une guerrière un peu anachroniques, mais non, si le personnage de Cala est fort, c’est dans son tempérament avant tout, et dans sa volonté, plutôt qu’une guerrière qui de nos jours devient plus cliché qu’autre chose.

Sara Martins
Sara Martins dans le rôle magnifique de Cala !

 

Les plus beaux moments d’émotion, c’est à elle qu’on les doit. Elle est plus que tout autre personnage le véritable point de vue du spectateur, y compris quand elle est coincée et qu’elle n’a d’autre choix que de trahir.

C’est juste notre plus grande actrice française, et j’espère qu’elle décrochera d’autres rôles aussi puissants !

Non, je ne suis toujours pas objectif… Deal with it 🙂

Bref, « Those About to Die » c’est du bon peplum, chaudement recommandé si vous aimez le genre !

 

Et vous, l’avez-vous vu, qu’en avez-vous pensé ? Dites-le moi en commentaire !


Partagez l'article
      
 
   
      
 
  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *