Bande démo pour JOHN CARTER OF MARS par Kerry Conran en HD

Partagez l'article
      
 
   

Entre la première tentative d’adaptation en 1936 et celle de 2012, John Carter a connu de nombreux faux départs. Juste avant que Disney ne rachète les droits, ceux-ci étaient chez Paramount. Robert Rodriguez devait au départ réaliser le film. Ami de Harry Knowles, le fondateur du fameux site Aint’It Cool News, et connaissant sa passion pour « Une princesse de Mars », il le fit embaucher comme consultant/co-producteur. Rodriguez quitta le projet… à cause de Sin City.

En effet, il voulait que Frank Miller soit crédité comme co-réalisateur sur ce film, ce qui était en contradiction avec les règles de la Guilde des Réalisateurs. Il fut donc forcé de la quitter, et Paramount ne pouvait donc plus l’embaucher pour leur projet. Entre alors Kerry Conran, réalisateur de Sky Captain et le monde de demain. Il travaillera sur le film quelques mois avant de partir lui aussi pour une raison indéterminée. Reste de cette période cette bande démo, que Harry Knowles a posté le 3 juillet 2015 sur Youtube en haute définition :

Même si vous ne parlez pas anglais, regardez-là, il y a peu de dialogues. C’est superbe, même si certains décors trop fantastiques auraient forcément sonné un peu faux à mon goût.

Petite anecdote sympathique : le monteur de la vidéo est Erik Jessen, qui sera également monteur sur John Carter plus tard !

dejah kc
Concept Art de Ian McCraig

Partagez l'article
      
 
   
      
 
  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.