SISTER LOVE 3 : UNE SECONDE POUR L’ÉTERNITÉ ! Ça y est, la première lectrice officielle de l’entièreté de mon oeuvre : Octopus_livresque !

Partagez l'article
      
 
   

Un moment important pour moi !

J’avoue, j’étais sur les chardons ardents depuis deux semaines, car octopus_livresque avait écrit sur Instagram qu’elle lirait le tome 3 de Sister Love il y a quinze jours. Le week-end passe, et pas de nouvelle, ce qui signifie dans mon esprit d’auteur hyper-angoissé : « ça y est, elle n’a pas aimé, c’est la fin… ». Finalement, je comprends que la lecture a simplement été remise à plus tard.

Sister Love 3
Couverture revue et corrigée par Ethan Joe Pingault

Je suis soulagé donc ?

Pas vraiment,  car j’avais toujours cette épée de Damoclès sur la tête : et si elle, ou sa comparse et amie reves_de_lecture n’aimait pas ? C’est que j’ai tout mis, moi, dans ces écrits, absolument TOUT ! J’ai fini le premier jet du tome 3 il y a presque un an, et je me sens toujours aussi créativement vidé.

Il n’y a pas de plan B, si Sister Love ne fonctionne pas au niveau du lectorat, je n’ai rien d’autre. Je ne pense pas qu’on puisse tomber deux fois sur un personnage aussi original dans sa vie. Or, si c’est pour refaire ce qui a déjà été fait, probablement en mieux, ça ne m’intéresse pas trop. Je pense que je serai toujours un auteur amateur dans ce sens.

Le GRAND moment est arrivé hier, quand octopus_livresque a livré sa chronique !

LA chronique qui m’a apporté un immense soulagement !

« Clairement une saga à lire !

J’avoue que les couvertures ne paye pas de mine. On ne dirait pas comme ça mais elles cachent de très belles choses !

Notamment Sister love 💞 étrangement dans ce tome elle m’a été plus accessible tout en s’éloignant de plus en plus de ce qu’est l’être humain. Dur à comprendre hein ? Bah lisez vous comprendrez 😊 😆

Franchement j’ai passé un excellent moment avec cet univers. Je vous l’ai dit j’ai eu du mal à me mettre au tome 1. Ma lecture commune avec @reves_de_lecture m’a beaucoup aidé et merci encore à elle parce que sinon je serais passé à côté de quelques chose 😱

Oui oui je ne parle pas vraiment du tome là.. Mais c’est un tome 3 et je ne spoil jamais 🤷 alors faite moi confiance simplement ! Je vous recommend chaudement.
Je tenais juste à dire qu’il semblerait que je sois la première à avoir lu la fin de la trilogie et….. Suspence…. C’était finement joué 👍 Sister love aura été admirable jusqu’au bout, emplit valeurs et espoirs 👌

Avoir des pouvoirs c’est bien encore faut il avoir la force de caractère qui va avec 🦸🦸🦹🦹

(petit mot de fin, au vu des événements je dirais cosmiques 😉 on part sur d’autre romans peut être 😋?) »

Du bonheur en barre !

Évidemment, ce n’est que du bonheur pour moi ! octopus_livresque comprend le personnage de Sister Love de façon admirable, elle sera en effet restée intègre de bout en bout, ce qui est le véritable super-pouvoir des super-héros. Il ont une conviction instinctive du Bien et du Mal. Ces notions n’existent pas et sont relatives pour vous ? Vous avez raison, c’est toute la limite de ces histoires, et aussi celles qui nourissent notre imaginaire. Les super-héros sont les réceptacles idéaux pour expérimenter ces notions, car elles sont impossibles à tenir dans la vraie vie.

Octopus_livresque semble prête à lire une suite, même sans Sister Love, ce qui est étonnant parce c’est elle qui semble retenir son attention ! Je vais certainement y réfléchir.

Reste la réflexion, sans doute juste, sur les couvertures. Idéalement il faudrait qu’elles représentent Sister Love, mais mes talents en dessin sont limités, et faire appel à un graphiste professionnel est hors de mes moyens. Il va sans doute falloir que je réfléchisse à une solution à terme. À suivre !


Partagez l'article
      
 
   
      
 
  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.