Une vente pour la trilogie SISTER LOVE le 5 septembre 2022 !

Partagez l'article
      
 
   

Ça commence par un mystère !

Le 1er septembre 2022, le gestionnaire de publicités Amazon me signale une vente d’un broché de « Mais Qui est Donc Sister Love ? », mais rien n’apparaît sur mon rapport de ventes. Et aujourd’hui, le 5 septembre, trois ventes apparaissent, une pour chacun des tomes de la trilogie Sister Love.

Merci donc à toi, acheteur anonyme, j’espère que mes écrits te plairont !

Le mystère s’éclaircit ?

J’ai déjà eu le cas le mois dernier, une vente d’ebook signalée pour Sister Love 1, et des ventes de la trilogie entière proches. Je me demande si la raison pour laquelle les ventes n’apparaissent pas le jour même est simplement due au fait qu’il y a un décalage avant que les deux événements soient pris en compte sur les rapports respectifs.

Ce qui est bizarre par contre, dans le cas de l’ebook, c’est que la « vente » sur le gestionnaire de campagne Amazon est apparue APRÈS la vente constatée sur le rapport de ventes. C’est la raison pour laquelle je n’avais pas fait le rapprochement. Je pense que le « clic » datait du 15 juillet 2022, mais que le panier n’a été validé que vers le 22 juillet, ce qui explique que la vente elle-même n’ait pas été enregistrée avant le 23 juillet.

Dans le cas des brochés, le « clic » qui a été fait sur la publicité de Sister Love 1 daterait du 1er septembre, et la vente n’apparaît que le 5 septembre.

Dans les deux cas, la trilogie entière a été achetée, et il est dans ce cas normal que seul le clic fait sur le premier tome me soit facturé. Les personnes qui ont acheté les suites l’ont fait depuis la page du tome numéro 1, sans passer par les liens sponsorisés.

Le « Sherlock Holmes du pauvre » a donc encore frappé !

Le « Sherlock Holmes du pauvre », c’est moi, bien évidemment. J’avais bien évidemment contacté le service client d’Amazon au moment de l’aventure de la vente d’ebook, et ils m’avaient répondu à peu près n’importe quoi. Je tiens à préciser que ce n’est pas toujours le cas, ils sont généralement réactifs et pertinents, mais pas cette fois-ci !

Voilà, un petit témoignage des tribulations d’un auteur auto-édité, qui doit bien souvent « deviner » les règles de son diffuseur !

Et niveau classement, ça donne quoi ?

Voici les classements répertoriés maintenant pour les deux premiers « Sister Love ». Les catégories du troisième ne sont pas pertinentes, je ne les avais pas fait modifier, par paresse un peu, et ensuite parce que personne n’ira acheter le tome 3 avant les deux précédents. Et s’il ou elles le font, ils seront bien décontenancés, car c’est réellement une seule histoire découpée en trois.

Mais Qui est Donc Sister Love ?

Sister Love 2 : la Reddition de nos Rêves

La publicité était liée à quoi ?

La publicité qui a entrainé l’achat était liée au tome 3 de « La Maison de la Nuit : Choisie », une histoire de fantaisie urbaine.

 

Voilà, mes talents d’investigation s’arrêtent là ! Espérons que l’acheteuse ou l’acheteur saura apprécier Sister Love ! Bonne lecture !


Partagez l'article
      
 
   
      
 
  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.