Les FANTASGOLDS 2022 ! Les votants ont parlé !

Partagez l'article
      
 
   

Les Fantasgolds sont enfin là, tremblez pauvres mortels !

Merci à Camille de la Taverne de Lug (et bon anniversaire pour les un an de la chaîne au passage !), pour m’avoir invité parmi les intervenants, même si je n’étais pas encore parmi eux au moment des sélections !

Merci aussi, et même surtout à Sébastien de Planète Strange et Génération Lug pour avoir compilé tous ces votes durant des semaines ! Je n’ai eu pour ma part qu’à poser mes fesses sur mon siège pour commenter les résultats, après la bataille.

Et quels résultats !

Alors, certes, les résultats font ressortir toute la nostalgie de personnes abonnées à des pages qui mettent en avant les lectures de leur jeunesse, mais tout de même ! J’ai beaucoup apprécié l’issue de la plupart des votes, en bon cinquantenaire que je suis.

C’était aussi et surtout l’occasion d’échanger dans la bonne humeur sur différents sujets qui nous tiennent à coeur, et ça fait vraiment du bien.

Bref, j’ai passé une excellente soirée, et j’espère que vous apprécierez vous aussi cette remise de prix un peu particulière.

Mais franchement, Halle Berry, vraiment ?

J’adore l’actrice en plus, vraiment. Mais pas dans le rôle de Tornade.

Une petite tangente au passage, il y a longtemps, lorsque le projet X-Men avait été annoncé, on parlait d’Angela Bassett en Tornade, et franchement, là, c’était pour moi un grand OUI ! Elle avait toute la dignité et le charisme nécessaire pour moi. Alors certes, elle était un peu plus agée, mais cela ne m’aurait pas dérangé. Tornade a toujours été un personnage à la personnalité très mature. C’était une déesse après tout, parmi son peuple !

Et Vince Colletta ? Pas compris !

Je soupçonne forcément un vote troll d’un des membres du jury, qui était apparemment présent ce soir, et qui n’est ni Sébastien, ni moi, parce que je n’avais pas participé aux sélections ! Mais on n’a pas dit le nom, non non, on l’a pas dit.

Si vous ne savez pas qui est Vince Colletta, qui a été nominé ni plus ni moins que dans la catégorie des meilleurs dessinateurs, c’est principalement un encreur connu pour sa médiocrité ! À sa décharge, on faisait souvent appel à lui parce qu’il était rapide, et que le temps manquait pour encrer une page. Et pour cause ! Cet encreur allait à l’essentiel, n’hésitant pas à virer purement et simplement des dessins présents en arrière-plan pour gagner du temps ! Jack Kirby, par exemple, apprendra ces pratiques des années après les faits.

Une soirée mémorable, donc !

En tout cas, pour moi, elle restera gravé dans ma mémoire. J’ai grandement apprécié de participer à ce live, merci encore à La Taverne de Lug, et longue vie à la chaîne, à tous ses particpants, et aux personnes présentes dans le chat, qui ont eu beaucoup d’interventions très pertinentes. On ressentait que l’on était ce soir entre passionnés.

En attendant l’édition suivante des Fantasgolds, je vous dit à très bientôt. Et bon visionnage, pour moi cela vaut le coup !

 

Et vous, qu’auriez-vous voté dans les Fantasgolds ? Dites-le moi en commentaire !


Partagez l'article
      
 
   
      
 
  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.