Ma première vraie lectrice de SISTER LOVE 2 : LA REDDITION DE NOS RÊVES a beaucoup aimé !

Partagez l'article
      
 
   

Faux départ

Le faux départ en question est dû à un compte pirate, qui s’est cru très malin de tenter de « hacker » la bibliothèque d’emprunt Kindle en créant des « lectures fictives » sur les trois romans de ma trilogie « Sister Love ». Amazon s’en est rendu compte, et a supprimé ces lecteurs de mon rapport de ventes, ce qui est normal. Mais ce compte « fictif » a laissé des notes bien réelles, sans commentaires, qu’Amazon ne semble pas poluvoir enlever. Sister Love 2 a ainsi été noté 3/5, et Sister Love 3 encore pire avec 2/5 !

Bon, quelqu’un a lu les trois tomes de SISTER LOVE pour la première fois ! (+mise à jour 14/04/2022, en fait ce n’était pas vrai !) – Norman T. Ray – Chez Sister Love (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

Ma première vraie lecture, qui en fait est double !

C’est une lecture double puisque octopus_livresque et reves-de-lectures font des lectures conjointes. Après avoir apprécié le premier Sister Love (18/20 et 19/20 !), elles ont lu le tome deux ce week-end, et elles semblent avoir beaucoup apprécié. La fin étant un suspense quasi-insoutenable, elles ont décidé, apparemment de rapprocher la lecture de Sister Love 3 !

Et sans plus de présentation, LA critique d’octopus_livresque !

« Une suite qui tient ses promesses !

En réalité, le tome 1 pourrait se suffire à lui-même. Si cette trilogie vous intrigue, mais que vous hésitez ou ne voulait pas vous lancez dans une nouvelle saga alors rien ne vous empêche de lire le tome 1. La fin n’est pas frustrante et vous pourriez vous arrêter là. MAIS ! Une fois, le tome 1 lut l’envie de connaître ou de même suivre la vie de Sister love est bien présente.

Personnellement, j’adore ce personnage. Elle est énigmatique et attachante.

Ce que j’ai aimé le plus dans ce tome, c’est découvrir encore plus le passé de Sis. Un passé très dur 😭 mais vraiment très dur .. De par le côté historique (qui est parfaitement traité en passant) mais aussi par les événements propres à Sister love. J’ai aimé puisque ce tome permet de la comprendre. Je me suis d’autant plus attaché à elle.

On a aussi un roman peut-être un peu plus posé et dans l’introspection. Sister love à besoin de revenir sur son passé pour espérer avoir un avenir tout en se défendant face au monde moderne. Certes, elle n’est pas seule, et rencontrer son entourage mets en avant que tout n’a pas été sombre dans sa vie. Mais ne pas être seule n’empêche pas les trahisons et blessures .. J’ai aimé que tout ne soit pas tout noir ou tout blanc. C’est propre à l’être humain. Chaque personnage évolue .. Mais pour aller où ?

Pour le coup, si vous vous lancez dans le tome 2 alors vous aurez besoin du tome 3. Cette fin 😭 Je ne peux pas vous en dire plus, mais mais mais ! »

J’en avais les larmes aux yeux !

On a toujours un doute dans la tête, parce qu’on ne peut pas du tout être objectif sur son propre travail : est-ce que la suite va plaire autant sinon plus ? Comme pour la précédente critique, octopus_livresque ne spoile rien, ce qui est fantastique !

On ressent les émotions de ses héros en écrivant, et on espère toujours arriver à les retranscrire au mieux. Sister Love, à l’époque contemporaine, joue un rôle dans le premier tome. Dans les deux suivants, elle est authentique, ce qui facilite probablement l’identification.

J’ai aussi beaucoup aimé le premier paragraphe qui rappelle que basiquement, le premier roman se suffit à lui-même si on n’a pas envie de découvrir les suites. C’est d’autant plus vrai qu’au tout départ, il n’était pas question pour moi de faire des suites du tout. Ce n’est qu’en finissant le roman que les idées pour en faire une trilogie sont apparues. On est quasiment dans la télépathie, là ! 🙂

Mille mercis à octopus_livresque, ça me permettra déjà d’avoir au moins un avis authentique sur la page produit d’Amazon, contrairement à cette fichue fausse note de 3/5 qui est sans doute là pour rester…


Partagez l'article
      
 
   
      
 
  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.