Concert hommage à Marie Fredriksson, la chanteuse de ROXETTE

Partagez l'article
      
 
   

Vous trouverez ci-dessous le lien d’un concert qui fut diffusé le 20 janvier 2020 sur la télévision suédoire SVT, en hommage à Marie Fredriksson née Gun-Marie Fredriksson, décédée le 9 décembre 2019.

Je ne vais pas prétendre avoir tout compris, vu que je n’ai aucune notion de suédois. J’imagine que beaucoup d’entre vous non plus, mais la réunion sur scène de tous ces artistes rendant hommage à la chanteuse de Roxette est à la fois pleine de vie et d’énergie et très émouvante. Les morceaux choisis comprennent des titres de Roxette, bien évidemment, mais aussi de nombreux morceaux de son répertoire en langue suédoise, qu’elle composait elle-même avec le producteur Lasse Lindborn. Bien que Per Gessle ait composé l’immense majorité des titres de Roxette, Marie était elle-même une musicienne et compositrice accomplie.

Fort intelligemment, Per Gessle lui-même n’apparaît que durant le dernier tiers du concert uniquement, laissant à tous les artistes invités l’opportunité d’explorer toutes les facettes du talent de Marie.

Loin d’être un hommage pesant, ce concert est une vraie célébration de la vie de la chanteuse. Chaudement recommandé.


Partagez l'article
      
 
   
      
 
  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.